Projet 2020

L’inauguration d’une stèle autour d’un événement médiatique, qui ancrerait 65 ans de présence de l’aéronautique navale dans la commune.
Aeriastory a répertorié des lieux qui mériteraient une signalisation adéquate le long de la piste cyclable sur la D938, à Toussus le Noble, entre Buc et Châteaufort, des communes estampées d’un label «berceau de l’aviation». La commune est bordée par trois rond points d’entrées, dont un sur la RD938, venant de Buc le long de l’ancien «Aéroparc Blériot», en accès vers l’aéroport de Toussus.
La maquette d’un Farman comme livré à la Marine en 1910 posée sur ce rond point, serait un hommage à ces 65 ans de présence de l’Aéronautique navale dans la commune et un rappel de l’histoire de l’aéroport Farman, mettant en valeur l’histoire aéronautique du Plateau.
Une promotion culturelle autour d’une «signalisation» sur des parcours de circulations douces serait en mesure de mettre en valeur l’Aéronautique Navale et Farman, autour du développement d’un tourisme local sur le patrimoine historique et paysager de la commune traversée.
L’inauguration qui pourrait se tenir, soit dans le parc du prestigieux Château Landolff ancien carré de l’Aéronautique Navale, soit sur l’aéroport de Toussus autour d’une exposition statique d’avions de l’Aéronautique Navale.
Ou bien en fonction des budgets et des partenaires, sur ces deux lieux, simultanément, durant deux jours.